Comment pouvons-nous faire le lien entre le bien être de notre corps et notre bien être spirituel ?
Dès notre arrivée sur cette Terre, nous avons reçu un merveilleux cadeau : un corps. Ce corps, unique et précieux, est le véhicule de notre existence. Il nous appartient d’en prendre soin, afin qu’il nous accompagne le plus longtemps possible, dans la joie, l’équilibre et la vitalité.
Prenons conscience que nous portons tous en nous une étincelle divine, une lumière subtile. Et souvenons-nous que tout, absolument tout, dans ce monde est énergie : nos pensées, nos gestes, nos intentions.
Lorsque nous prenons soin de notre santé, que nous nourrissons notre corps avec une alimentation vivante et colorée, que nous bougeons, respirons, marchons… nous rechargeons notre énergie. Nous créons alors les conditions d’une vie plus harmonieuse, joyeuse et sereine.
Notre organisme, merveilleusement conçu, répond à la bienveillance par la chimie du bonheur. Lorsque nous faisons preuve d’amour et de douceur envers soi et envers les autres, notre corps libère des hormones telles que l’ocytocine, la dopamine ou la sérotonine. Notre fréquence change. Nous brillons. Nous devenons solaires.
Quand ces hormones circulent librement, c’est tout notre être qui se met à vibrer autrement. Nous rayonnons. Nous devenons lumineux, lumineuses. Solaires. Et cela se ressent autour de nous, comme un chant silencieux.
Sur un plan plus subtil encore, plus nous cultivons le respect, l’amour, le partage, plus nous honorons notre étincelle divine et celle des autres. Et plus nous nous élevons. Dans notre reflet, ce n’est plus seulement un visage que nous croisons, mais le miroir de notre âme, vibrant. Ce que nous ressentons, les autres le ressentent aussi.
« La façon dont vous alchimisez un monde sans âme en un monde sacré, c’est de traiter tout le monde comme s’il était sacré jusqu’à ce que le sacré en eux se souvienne. »
— Sarah Durham Wilson
Voici un petit rituel du matin, simple et puissant : regardez-vous dans le miroir et dites-vous plusieurs fois « je t’aime ». Pas si évident que cela en a l'air, et pourtant si profond et tellement énergisant ! Une pure connexion à notre âme !
Nos actions et nos désirs :
Nos actions parlent toujours plus fort que les mots. Elles nous révèlent, dans toute notre essence, à quel point nous portons en nous une part de divin.
Il est essentiel de porter un regard attentif sur ce que nous faisons, car nos gestes traduisent la mesure de nos mérites, bien plus que nos intentions.
Nos chutes, qu’il s’agisse de déceptions, de secousses émotionnelles, de ruptures amoureuses ou professionnelles ; sont en réalité des invitations à briser le petit vase intérieur, ce contenant de nos désirs limités. Elles nous poussent à en reconstruire un autre, plus vaste, plus profond, plus audacieux et plus vibrant... et à éveiller en nous un désir plus grand pour la vie.
Il est essentiel de comprendre ce qu’est notre vase intérieur.
Ce vase représente un réceptacle sacré, capable d’accueillir toute la Lumière divine nécessaire pour nourrir nos désirs. Il symbolise notre potentiel.
Et sa forme, sa taille, s’ajustent en fonction de l’ampleur de nos aspirations profondes.
Car, chacun d’entre nous, sommes venus sur terre pour "recevoir" et cela dès nos premières minutes sur terre.
Saviez-vous qu'un des tests sensoriels que le pédiatre fait sur un nouveau-né, dès la naissance, est le test "d’agrippement". Le pédiatre met son indexe dans la paume du nouveau-né qui normalement se met à le serrer très fort. Ce qui correspond à notre désir, à la volonté de recevoir, c'est une des passerelles entre notre corps physique et notre âme.
Voici quatre étapes à passer afin d’incarner et d’agrandir votre vase, dans cette vie.
🔥Première étape : Imaginer, connecter et prendre conscience de votre vase.
Donc, imaginez que, quelque part, au plus profond de vous, vit un vase. Un réceptacle invisible, parfaitement ajusté à vos désirs de vous accomplir dans cette vie.
Ce vase, c’est la mesure de votre désir. Il est aussi vaste que votre rêve le permet.
Regardez, une personne rêve de devenir boulanger, d’ouvrir sa propre boulangerie. Il veut créer, nourrir, apporter du réconfort à son quartier, à sa communauté. L’autre rêve de devenir ingénieur, avec la volonté de transformer l’agro-alimentaire et d’éradiquer la faim dans le monde. Il veut sauver l’humanité.
Deux êtres, deux élans du cœur, deux formes de service.
Mais des vases de taille différente.
Et c’est parfaitement juste.
Car chacun est essentiel.
Pour mieux illustrer ce concept, voici une image du système mis en place.
Nous sommes tels des appareils électriques fait pour recevoir la Lumière, et nous allumons cet appareil dès que nous manifestons notre potentiel.
Un vase, plus il est grand, plus nous pouvons le remplir.
Et, si nous partons du fait que nous sommes tous des vases communicants, c'est-à-dire, que plus nous partageons notre énergie avec autrui, plus la Lumière afflue et nous remplit de nouveau et à chaque fois, plus, que ce que nous avons partagé.
C’est pourquoi toutes les sagesses universelles nous disent sans cesse : Plus nous partageons, plus nous recevons.
Nous recevons quoi au juste ?
Nous recevons cette excitation, cette énergie, cette lumière qui nous remplie que nous recherchons tous.
Et vous savez quoi ? Nous souhaitons que notre motivation pour révéler notre potentiel s’abreuve de cette énergie reçue.
Et comme cette énergie est « addictive » nous désirons en recevoir à chaque fois d’avantage.
Je vous invite à écouter ma vidéo : Un nouveau temple intérieur
🔥Deuxième étape : Avoir un plus grand vase.
Alors comment avoir un vase plus grand ?
En ayant une plus importante capacité de partage, car la Lumière (ou l’univers) ne peut nous donner uniquement ce que notre vase peut contenir.
D’où l’importance de l’agrandir au maximum.
Alors comment ?
Plus nous faisons preuve de générosité et de partage envers autrui, envers notre planète, plus nous agrandissons notre vase et plus nous recevons de Lumière.
Ensuite, imaginez votre vase intérieur, tel un entonnoir. Il accueille l’énergie désirée et reçoit pour partager. Puis vous laissez s’écouler cette énergie à travers votre entonnoir, par votre partage, votre générosité, votre compassion, pour que votre vase puisse perpétuellement se remplir et se vider.
C’est cela la clé ! C’est aussi simple que cela.
Cependant, vigilance, il y a, principalement, deux freins possibles à cette abondance, à ce flux constant de Lumière :
Malheureusement, trop souvent, nous pensons que nous pourrons « donner quand nous aurons » ;
Mais si vous êtes égoïste quand vous êtes pauvre, pourquoi pensez-vous qu’être riche vous rendra plus généreux ?
Nous sommes souvent enclins à proférer des myriades d’excuses pour ne pas donner ou partager dans l’immédiat, en prétextant repousser à plus tard.
Si vous voulez éveiller votre vrai vase, si vous voulez activer ce feu intérieur, il vous faudra d’abord apaiser votre égo.
Tant que votre désir de recevoir pour vous seul fait trop de bruit, rien ne circule vraiment.
La seule voie vers l’abondance véritable, c’est de transmuter votre désir :
ne plus vouloir recevoir pour vous
mais vouloir recevoir pour offrir.
Voilà la véritable alchimie.
Voilà le passage du "moi" au "nous".
Plus vous entrez dans cette dynamique, plus l’énergie affluera pour nourrir votre détermination.
Et cette force vitale… ce sera l’élan qui portera votre projet à son plein rayonnement.
🔥Troisième étape : Activer votre projet dans le monde physique, dans la matière. Action !
« Notre vase, notre désir détermine combien de Lumière ou combien de bonnes choses apparaissent dans nos vies » Karen Berg
« Détermine » et « détermination » on y arrive !
Voici trois actions essentielles à faire au quotidien :
1) Observez la façon dont vous vous dénigrez quand vous dites avec affirmation, « je n’arriverai jamais à faire ça » , ou alors « Non, je suis trop nul pour pouvoir faire ça !» Ou encore, « Je n'aurai jamais le temps de faire ça. »
Et bien quand vous faites cela, et vous le faites certainement bien plus que vous ne le pensez, soyez en assuré (e), vous limitez votre vase.
2) Trouvez le courage en vous d’Oser faire des choses dans votre vie !
Car quand vous n’osez pas, quand vous chérissez vos peurs, vous limitez votre vase.
Mais quand vous osez essayer, oser sourire à des inconnus dans la rue, oser complimenter la caissière du supermarché pour son sourire éblouissant, oser être attentif et attentive à tout votre environnement pour intervenir dans la bienveillance envers autrui, vous ouvrez les vannes de la Lumière afin qu'elle puisse s'écouler abondamment et librement.
3) Soyez dans l’appréciation et la gratitude de ce que vous avez dans votre vie physique mais aussi les dons et capacités que vous possédez.
Trop de personnes doivent, vraisemblablement, passer par des pertes pour mieux apprécier ceux qu’ils ont. La perte d'un travail, d'un être cher, d'une capacité physique...
N’attendez pas de devoir perdre quoi que ce soit dans votre vie, physique ou non, pour tout apprécier à sa juste valeur.
Et cela inclus votre corps, vos efforts et votre persévérance.
Un petit exercice à faire tous les matins avant de poser le pied par terre, identifier une chose pour laquelle vous êtes dans la gratitude.
🔥Quatrième étape : Concrétisation et matérialisation
Quand vous êtes dans l’action, vous incarnez votre âme dans le réel, et il se passe quelque chose de fort, de magique : votre envie d’exister et votre motivation se transforme alors en détermination !
Vous êtes dorénavant déterminé (e) à agrandir votre vase et à ouvrir les vannes pour recevoir une abondance de Lumière.
Prenez bien soin d’ouvrir votre cœur avant d’ouvrir votre bouche, cela vous permettra de vous connecter à votre âme, en conscience.
Ouvrez vos oreilles en fermant votre bouche, pour écouter votre ange vous susurrer des idées innovantes, dans votre tête, mais aussi à travers les personnes qui sont sur votre chemin.
« Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même ». Sören Kierkegaard
Lorsque vous osez, vous ouvrez les vannes à la Lumière qui s’écoule à grands flots à travers votre vase.
Pour résumer : contrôler votre bouche, oser affronter vos peurs, vos limitations et vos croyances, être ans l’appréciation constante de tout ce que l’univers vous dote, vous donnera accès à incarner, de tout votre être, un vaste vase, tout en ayant bien plus confiance en vous et ainsi révéler votre potentiel.
Ce sera la Passerelle qui vous permettra de passer de votre mental à l’accomplissement et à la réalisation de votre être.
Pour récapituler, vous avez quatre étapes à passer pour réussir à révéler votre potentiel avec succès :
1) Comprendre l’importance du vase
2) Identifier comment le système de vase communiquant fonctionne
3) Effectuer une reprogrammation mentale et physique, du point de vue du vase.
4) Manifester et réaliser votre projet dans votre quotidien, dans votre vie. En contrôlant ce qui sort de votre bouche, en osant agir, et en appréciant tous vos précieux cadeaux
En fait, nous ne sommes pas conscients de notre propre valeur, de la puissance de notre âme et de notre potentiel.
Comment pouvons-nous alors, pouvoir avoir une influence sur ce qui se passe dans notre vie et dans le monde ?
L’estime de soi n’est pas la réponse malgré les apparences trompeuses.
C’est la valeur de notre vase, notre capacité intérieure, qui est le plus important. C’est l’intensité de notre désir qui va faire toute la différence.
Pour conclure, je vous invite à surtout être en action dans votre vie, et à contribuer à améliorer votre vie et celle des autres sur terre.
Les actions parlent toujours plus forts que les mots, cela nous aident à voir combien nous sommes divins.
🔥" La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller. " Paul Valéry🔥
R-éveillez-vous !